artprice

 

French (Fr)English (United Kingdom)






Né le 7 juillet 1967 à la Seyne sur mer. Sa décision d'être artiste fut prise lors de son adolescence; un virage catalysé par la rencontre du peintre Edouard PIGNON.


Il cherche un rapport identitaire et radical avec certains matériaux dont le cuir, le bois, la terre, les épices, le savon et la cire font parties.


Il vit à cette époque prés de Toulon où le monde ouvrier est à l'agonie. Une réalité qui transforme son Art. Le propos sera grave; le malaise, intérieur.


Premières expositions à Toulouse, Zurich, Berlin, il termine ses études universitaires à Nice, participe un temps aux mouvements artistiques régionaux comme la nouvelle école de Nice, Art Mobil, Alerte et Nomade puis décide de s'installer en Principauté de Monaco.



Après un cycle de réécriture de l'Histoire humaine à travers la figure animale (sculpture et peinture 1996 - 2002), il se consacre aux figurations et aux portraits en particulier, traquant dans la matière une identité humaine chargée de "pathos" et d'espoir; miroir d'une altérité sans fard et sans détour.


Il travaille des matières simples comme la cire, les épices, les pollens et les pigments qu'il expérimente aux travers de techniques alchimiques leur donnant enfin certaines lettres de noblesse.


Ses pièces captivent et ne laissent jamais indifférent.


« Les portraits que je réalise procèdent toujours d'une reconstruction mémorielle, traduisant ainsi l'intérieur et la psychologie de l'individu à un moment précis de son histoire intime. Je recherche sa personnalité entière et essentielle dans un portrait aux yeux clos ou occultés ».